Nous savons que le Husky de Sibérie est décrit comme malicieux, loyal et sociable, et tous ceux qui les aiment sont certainement d’accord. Si vous êtes passionné de Husky ou que vous avez un ou plusieurs de ces magnifiques chiens à la maison, vous savez que les dix choses ci-dessous sont vraies.
1. Éduquer les gens
Il nous faut éduquer les gens sur la différence entre notre Husky et un loup. « Non, monsieur, je ne promène pas un loup ! » et le répéter inlassablement...
2. Un chien de garde exceptionnel
Nous avons comme compagnon le meilleur chien de garde ! En fait, pas vraiment, il est bien trop gentil et aiderait volontiers les voleurs à tout embarquer…
3. Vive les poils
Nous aimons les poils ! Des poils et encore des poils, quand cela finira-t-il ? La mue du husky est plus que légendaire…
4. L'art de la fugue
Aucune clôture n'est assez haute. Généralement, les Huskies sont les plus grands fugueurs au monde… Heureusement pas tous, mais 90 % d’entre eux le sont !
5. Un compagnon pour discuter
Plus besoin de radio ! Ils aiment faire comprendre qu’ils sont là et si le marchant de glace passe, vous le saurez, même si celui-ci est encore loin, grâce à leur célèbre "AWOOOOO".
6. Le roi du rappel
En sachant que si vous ne les éduquez pas correctement et sur une très longue période avec des rappels de règles constantes, quand vous promenez votre husky, cela signifie que ce sera vous, qui serez promené par votre chien… En fait, vous serez un traîneau…
7. Un jardinier à temps plein
Vous avez accepté de ne plus jamais avoir un jardin joliment aménagé. Avoir une pelouse qui ressemble à la lune remplie de trous sera le nouveau style de votre belle pelouse... Heureusement, il y a quand même quelques solutions !
8. Grain de folie
Vous pouvez définir « folie ». C'est un acte par lequel votre chien court dans la maison comme un fou, sautant sur le canapé, montant et descendant les escaliers et partout dans la maison. Ou dans le jardin, en courant dans tous les sens, même après une balade…
9. Des positions étranges
Les positions de sommeil étranges, rigolotes et merveilleuses. Les pattes en l'air et sur le dos sont les plus confortables…
10. Un designer à votre service
Vous pouvez penser à oublier vos Jimmy Choo ou Manolo Blahniks. Aucune chaussure n'est à l'abri lorsqu'un Husky est présent ! (Et c’est du vécu …)
Alors vrai ou pas ? Partagez-nous votre expérience 🐺
Yasmina Leysen - Husky Mom passionnée par les huskies
Si vous êtes un parent ou un passionné de Husky, le livre :
Disponible sir Amazon
Comments